Pays de la luminosité

Jadis peuplée par des juifs, arabes, wisigoths et les maures, l’Andalousie a réussi à préserver son patrimoine culturel à ce jour. Ceux qui s´installent ici, dans cet amalgame époustouflant de culture et de nature, sont de véritables citoyens du monde.

Le coup de foudre

Nous vivons dans la région de la Axarquia que nous aimons de tout notre cœur. C´est cet amour pour ce terroir que nous souhaitons partager avec vous.
L`Andalousie et plus particulièrement la Axarquia exercent une fascination à tous ceux qui les visitent. Ce sont ces plages de sables sans fin et les montagnes de la Sierra Tejeda qui nous passionnent. C´est le mont La Maroma (qui s`élève à 2066 m) qui nous offre tous les jours un vrai spectacle de couleurs et de lumière. La saison de floraison s`étend jusqu`en hiver et la Sierra Nevada offre des pistes pour ceux qui aiment skier ou faire du snowboarding. Nous avons également de fantastiques pistes pour faire des randonnées à pied ou à VTT que nous aimerions vous faire connaitre.

L´Andalousie est également synonyme de vastes espaces, de couleurs vives, de fêtes traditionnelles et d´effets de luminosité exceptionnels. Vous rejoignez l´aéroport de Malaga en moins d’une heure. De là vous avez accès au monde entier ! En avion, nous pouvons rejoindre notre pays natal de façon rapide et économique. Ou alors, nous voyageons en voiture en toute liberté et sécurité.

Monika und Christoph Barth

Vivre des jours heureux en Andalousie

Plus de 320 jours ensoleillés par an… Des fruits et légumes savoureux de la vallée de Vélez ou du haut plateau de Zafarraya… Les raisins qui font la renommée du vin de Malaga, les raisons secs, l’huile d’olive, les avocats et mangues, le miel et le fromage sont les principaux produits de ce terroir.
Nous vivons à la campagne à 20 minutes du bord de la mer et nous nous occupons des hôtes de la villa „Perla Andaluza“ qui se trouve dans notre voisinage direct. Cette villa dispose d’un jardin luxuriant conçu avec beaucoup de savoir-faire et qui ne demande que vous accueillir. La piscine adjacente est un endroit de détente, offrant des vues imprenables sur la Sierra de Tejeda avec sa luminosité et ses couleurs changeantes tout au long de la journée. Nul n’échappe à son charme. C’est l’endroit rêvé pour admirer les couchers de soleil en toute harmonie de corps et d’âme.

Pour ceux qui aiment faire du VTT (avec ou sans moteur électrique) la région offre de nombreuses randonnées insoupçonnées. Christophe les connait bien et sera ravi de vous faire part de ses expériences autour d’un verre de Malagena.

L’appartement „El Nido“ pour 2 à 3 personnes et  l‘ „Attico Poniente“ pour 4 à 5 personnes sont directement situés au bord de la plage et au cœur de Torre del Mar.

A Torre del Mar on côtoie une Espagne authentique avec l’art de vivre andalou empreint de sérénité et de joie de vivre. Le nom de cette ville balnéaire signifie „Tour de la Mer“ et ses habitants sont des „Torrenos“. Ici, il y a moins de touristes que de véritables autochtones qui, très accueillants et aimables, font de leur mieux pour vous offrir des vacances inoubliables. Torre del Mar est également un excellent point de départ pour découvrir les principaux sites d’intérêt touristique de l’Andalousie. C’est le lieu idéal pour explorer la Costa del Sol tout en profitant des activités de loisirs diverses de la ville.

Nous vivons à Alcaucin avec vue sur le mont Maroma.
La piscine de la villa „Perla Andaluz“. La maison est située aux abords de la montagne de Alcaucin avec une vue imprenable sur le mont La Maroma.
Notre appartement „El Nido“ pour 2 à 3 personnes est directement situé au bord de la plage de Torre del Mar, qui offre toutes les commodités comme ses restaurants, bars et magasins.

Notre „Attico Poniente“ dispose de deux terrasses, de deux chambres et de la place pour 5 personnes. Il est situé à 100 mètres de la plage et proche du centre-ville. C’est actuellement Rénové et disponible à partir de avril 2020.